La rencontre avec le REIKI procure spontanément un sentiment, un savoir et une « re-connaissance » de quelque chose de profond, d'agréable, de confortable, et de paisible enfoui au fond de soi.
Redécouvert au 19e siècle par un moine japonais, Mikao Usui, il est enseigné en Amérique depuis les années 70. Il s’agit simplement de transmettre de l’énergie d’amour universel à soi ou à d’autres par les mains.
Pratiqué sous sa forme traditionnelle la plus simple, telle que développée et transmise par le Dr Mikao Usui, cette technique de guérison naturelle et holistique harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.
Cette capacité de guérison est accessible à tous, et s’acquiert par la transmission de l’énergie Reiki d’un enseignant à un élève lui octroyant ainsi le pouvoir de (se) guérir. Cette transmission se nomme initiation.
Ainsi, après une séance de Reiki, on se sent souvent plus calme, plus détendu et mieux centré.
L'énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration (énergie) nous détend, nous calme et atténue la douleur. En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie procure un mieux-être et favorise le processus d’auto-guérison.
Ce qui pouvait paraître anodin avant une séance, ne l'est plus après. Certaines choses peuvent paraître plus claires.
Le Reiki peut également nous aider à prendre des choix et à prendre nos responsabilités. Il peut nous apporter plus de joie, de force intérieure, plus d'ouverture et plus d'acceptation face à la vie.
Il peut nous aider à mieux assumer les défis et les épreuves de la vie.